QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

Partagez

descriptionAmplificateur spud avec redressement à tube

more_horiz
Bonjour à tous, je commence tranquilement l'assemblage d'un ampli à 1 tube par canal. J'ai choisi un tube double triode 6bx7gt fabriqué au japon et rebrander par superior canada et un 5u4g tout neuf. Je vais triché un peu avec une source de courrant solid state pour ma section préamp. Absent de la photo. Les transfo de edcor qui sont en route

descriptionSpud?

more_horiz
Intéressant. Sound Practice avait publié un plan autour du 6bx7. Je peux te le refiler si tu l'as pas...Qu'est ce que spud?

descriptionRe: Amplificateur spud avec redressement à tube

more_horiz
Un spud c'est un term anglais pour les ampli qui on un tube par canal.
Merci
Oui ce serai interessant de voir d'autre schematique avec la 6bx7.

more_horiz
J'ai hâte de voir la suite!

A+
Do

more_horiz
J'ai une "petite réparation" à finir et après j'embarque sur le positionement. Transfo reçu ou pas. Je partage aussi le schematique utilisé, pas le miens, mais un que j'ai trouvé sur diyaudio.

more_horiz
J'ai trouvé une belle image d'un ampli 6CL6 de type SPUD monté sur pointes. 

http://fleawatt.blogspot.com/2013/02/hawthorne-audio-spud-amplifier.html

more_horiz
 la place de la 6BX7, l'utilisation d'une 6EM7 pourrait être avantageuse.  Tel quel, ce circuit ne doit pas avoir trop de gain. La 6EM7 en fait , c'est une 6BX7 mais l'autre moitié c'est une 6SL7 qui a passablement plus de gain comme tube d'entrée.

more_horiz
legarem a écrit:
 la place de la 6BX7, l'utilisation d'une 6EM7 pourrait être avantageuse.  Tel quel, ce circuit ne doit pas avoir trop de gain. La 6EM7 en fait , c'est une 6BX7 mais l'autre moitié c'est une 6SL7 qui a passablement plus de gain comme tube d'entrée.

toute une connaissance des tubes! Ca m'a toujours impressionné puisqu'il y en a tellement!

A+
Do

more_horiz
Salut legarel, j'ai déja fais un à base de 13em7 que j'ai vendu, personellement je n'aime pas refaire 2 fois le même amplificateur. Une des raison du 6bx7.
Si jamais le résultat n'est pas à la hauteur, j'ai un tube plan b  Very Happy.

more_horiz
J'ai fait le circuit 6bx7 avec des fils à clip, très peu satisfesant. Je passe donc au plan b, 6gf7a.
En attendant encore mes transfo edcor, prit au douane depuis 12 jours  Evil or Very Mad...
Pendans ce temps je visualise le tout dans mon chassis hammond noir.

more_horiz

Bon le projet va avancer plus rapidement maintenant avec mes transfo!

more_horiz
J'avais vérifié pour commander des Edcor et avec le taux de change le transport et tout ils semblaient revenir assez cher, l'idéal serais d'avoir un contact près de la frontière.

more_horiz
Livrées les 2 transfo de sortie gsxe 15w et le transfo de puissance ça m'a couté autour de 400cad. Un gros 10 semaines d'attente plus une pour la livraison

more_horiz