QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio


descriptionMiniDSP, des utilisateurs? EmptyMiniDSP, des utilisateurs?

more_horiz
Je suis tenté de faire le saut en actif pour mes haut-parleurs.

Le miniDSP 2x4 m'intéresse beaucoup, pas trop cher, beaucoup d'informations sur le net. J'ai un peu d'expérience avec REW, pour avoir mesuré l'acoustique de ma pièce d'écoute. Est-ce que des membres ici l'ont testé?

descriptionMiniDSP, des utilisateurs? EmptyRe: MiniDSP, des utilisateurs?

more_horiz
J'ai écouté le Minidsp 4HD avec un ami sur plusieurs configurations différentes (2 voies Open baffle ou 2.5 voies). On a écouté principalement avec des amplis Ice-Power (B&O). Je dois avouer que le rapport qualité-prix (au résultat) était surprenant. Ce n'est pas le dernier mot en termes de résolution ou de finesse, mais dans l'ensemble, on gagne beaucoup plus que l'on perd. J'étais tellement convaincu que je me suis procuré un DEQX par la suite (que j'utilise toujours) ainsi que 3 amplis stéréos. Je ne fais que commencer à me familiariser avec les possibilités.

descriptionMiniDSP, des utilisateurs? EmptyRe: MiniDSP, des utilisateurs?

more_horiz
J'arrive un peu en retard sur le sujet, mais j'ai inséré un miniDSP OpenARC-An dans mon système il y a deux ans et je l'adore! Placé entre le préamp et l'ampli, il me permet une correction de phase et de légère correction d'amplitude, mais je ne m'en sers pas pour le filtrage. Ça entre en analogique, c'est traité en numérique, et ça ressort en analogique. Cela permet de placer mes filtres analogiques passifs en sortie d'ampli, avant les enceintes.

Le miniDSP travaille bien de pair avec le logiciel rePhase et REW que j'utilise avec bonheur depuis plusieurs années.

Sébastien

descriptionMiniDSP, des utilisateurs? EmptyRe: MiniDSP, des utilisateurs?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum