QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

Partagez

descriptionTang Band W8-1772

more_horiz
J'ai voulu commencer par quelque chose de simple (électroniquement parlant). J'ai commandé deux W8-1772 chez Parts Express il y a 4 ou 5 ans. À l'époque c'était encore un bon deal d'acheter là-bas. J'ai choisi un projet axé sur la qualité du boitier avec beaucoup de renforts internes. C'est un bass reflex sans crossover. J'ai utilisé du merisier russe 3/4, tous les joints sont "lock miter". Les renforts sont en 1/2. Volume intérieur net = 33 litres. L'évent est situé sous l'enceinte, tout comme les bornes. La base et les pieds en merisier massif sont fixés au boitier. Les grilles sont aimantées, aucune attache visible.

descriptionRe: Tang Band W8-1772

more_horiz
Tres beau travail denism .
Est-ce qu'elles chantent bien ?

more_horiz
liva a écrit:
Tres beau travail denism .
Est-ce qu'elles chantent bien ?

La première toune que je leur ai fait joué c'est "Hey you" de Pink Floyd et ça m'a jeté par terre. Je ne les ai jamais testé mais elles rendent assez bien les basses. Par contre le bas-medium en montant est net et détaillé. Elles seraient super avec un petit ampli à lampe (que je n'ai malheureusement pas).

more_horiz
Salut!

Est-ce que tu peux partager les plans?

Merci
Do

more_horiz
J'ai un plan PDF tiré de AutoCad et un 3D SketchUp mais le site n'accepte pas mes fichiers!!!

more_horiz
Peux-tu m’envoyer ton e-mail par la messagerie?

more_horiz
Beau travail. J'ai toujours voulu entendre ces full-range là. De mon expérience, TB font réellement des bon full-range.

more_horiz
Wow, ces jours-ci, je me renseigne justement sur ce driver! Je vais monter un ampli Single-End cet hiver et je me demandais comment sonnent ces Tang Bang. J'ai lu des avis contradictoires, mais ils seraient mieux que les Fostex FE208ES... La compagnie suggère un plan, qu'en pensez-vous?

https://www.parts-express.com/pedocs/tech-docs/W8-1772%20news_rev2.pdf

more_horiz
J'ai déjà fabriqué des boites "folded back horn" pour un ami. Il avait des Tannoy monitor gold 10" et ça sonnait très bien. Personnellement je préfère le bass reflex, les basses sont moins fortes mais plus nettes.

more_horiz
Intéressant, merci!

more_horiz