QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

Partagez

descriptionL'amplificateur modulaire ATS officina

more_horiz
Bonjour, bonsoir à tous, 

Comme certains d'entre vous, j'ai quelques projets en cours de réalisation...

Avec cette nouvelle année, j'aimerais partager et faire connaître un de ces projets car je pense qu'il pourra intéresser tubistes en herbe ou simple mélomanes. 

En résumé, il s'agit d'une plateforme permettant de réaliser différentes configurations d'amplificateurs SE ou PP.  Je vous laisse lire son article de présentation ici " L'amplificateur modulaire ATS Officina " nous pourrons ensuite en discuter 

Qu'en pensez-vous, des suggestions, des remarques ou critiques ?

D'avance je vous remercie. Salutations. Tony

descriptionRe: L'amplificateur modulaire ATS officina

more_horiz
Oui bonne idee, ca me fait penser que j ai deja voulu installer des transfos de sortie sur un chassis a part pour les utiliser sur plusieurs projets.
D ailleurs jai une alimentation regularisee Heathkit qui faudrais que je restaure.

more_horiz
Bonjour Starwatcher

Comme mentionné dans l'article je souhaitais offrit avec ce kit un haut niveau de qualité. C'est pourquoi j'ai choisi la gamme de transfos de sorties Monolith Magnetics. Note que ces derniers peuvent également être fait avec un noyau en Amorphe.

Ceci étant dit, il m'est arrivé de modifier l'usinage des plaques supérieures afin de pouvoir implémenter des transfos vintage de marque TANGO.

Salutations. Tony

more_horiz
Que pensez-vous de ce préampli?

https://officina-tron-audio.blogspot.com/2016/02/projet-preamplificateur-se-transfo.html

more_horiz
vermeerdemtl a écrit:
Que pensez-vous de ce préampli?

https://officina-tron-audio.blogspot.com/2016/02/projet-preamplificateur-se-transfo.html

Bonjour Vermeerdemtl,

Et bien que du bien puisque c'est moi qu'il l'ai conçu est réalisé !  Very Happy

Plus sérieusement et comme je l'explique dans mon article dédié à ce préamplificateur je pense qu'il sera très difficile de revenir en arrière une fois essayé. 

Nul besoin d'user de superlatif pour décrire ses performances car chacun pourra avoir un avis. Toutefois, ce que je peux dire c'est que depuis que j'utilise ce type de préamplificateur chez moi, ailleurs ou même au club personne ne songe ou songerais à l'enlever ou pire à le remplacer par un autre dans la chaîne d'amplification ! 

Autrement dit en résumé l'essayer c'est l'adopter ! Note également qu'outres ces caractéristiques essentielles ne pas oublier qu'il peut également piloter un amplificateur avec un raccordement symétrique XLR (+/-/0) ce qui peut être particulièrement intéressant si on pilote un Push-Pull, mais bon ici c'est une autre histoire...

Ceci étant dit, si tu souhaites d'autres informations ou avis n'hésite pas je suis dans le coin.

Salutations. Tony

p.s
Tu n'as sûrement pas fait le rapprochement entre mon pseudo et mon blog.

more_horiz
Tony, tu fais vraiment un beau travail, tes projets sont sublime! tes chassis sont sublime.

tu vas les vendre en kit, pcb seulement ou 100% assemblé?

more_horiz