QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

descriptionAmpli IRS2092 (à base) EmptyAmpli IRS2092 (à base)

more_horiz
Salut,

J'ouvre un fil pour les amplis a base de IRS2092.

J'ai reçu un PCB de Sure, 2 x 250w. Je l'ai acheté pour utiliser dans les basses avec mes woofers SB29. Jeeracing avait apporté le sien chez moi pour comparer. La sonorité est très clean, mais les IRS manquent de chaleur dans le médium. Serait un excellent ampli pour sonoriser des espaces publics, ou autres.

Mais dans les basses, c'est ce que j'ai entendu de mieux ou presque (à part peut être le Goldmund Telios clone). Ça creuse de façon hallucinant, mes SB29 ont un F3 de 27hz, j'avais jamais entendu aussi clean. De deux en mode FAST (fullrange en bi-amplification avec woofer basses), c'est très difficile d'avoir une sonorité homogène. Avec le IRS de Sure c'était hyper cohérent et homogène. J'ai acheté exactement la même chose que celui de Jeeracing, voulais être certain d'avoir le même son.

Voici le lien sur le site Sure :
2 x 250Watt Class D Audio Amplifier Board - IRS2092

Je l'ai commandé sur le site Ebay de Sure.

descriptionAmpli IRS2092 (à base) EmptyRe: Ampli IRS2092 (à base)

more_horiz
Pour l'alimentation de lampll' IRS, c'est une linéaire (comme Jeeracing),  le transfo provient de mon ancien ampli Sima 200. Je ne connais pas le VA, je dirais dans les 400-500VA. Après le redressement, ça donne +-60Vdc. Le sure peut prendre 50-80v dual. Dans les specs c'est écrit 60v min, mais ils ont confirmé que 50 et plus c'est correct.

Aussi le PCB peut être bridger , petite switch sur le PCB, ce qui double la puissance avec l'ajout d'un 2ieme PCB. Mais faut être fou pour avoir  de cette puissance, a moins d'avoir vraiment des enceintes pas efficace et très puissant avec une grande pièce, une ou deux trois de ces réponses..Smile

Le Sure 2x250w est une copie conforme du IRAUDAMP7 de IOR (ceux qui font le IRS). Donc on peut le retrouver chez d'autres vendeurs, sauf que j'ai plus confiance avec Sûre.

J'avais commencé a monté un redresseur maison avec banques de condos, finalement jai mis de côté pour un autre projet et j'ai acheté de Sure aussi, ce PSU. Fonctionne super bien.

20A 100V 12000uF Fast Recovery Rectifier Capacitor Bank Board - M

more_horiz
Salut,

J'ai presque fini le montage dans un vieux boîtier Kenwood. Il me reste a ajouter la protection de HP, manque le petit transfo. Donc pour l'instant je me sers d'une protection externe.

Voici les photos du montage. Je suis très satisfait du résultat dans les basses. 

Ampli IRS2092 (à base) 20190124_131453_HDR_zpsodb9lgtk

Ampli IRS2092 (à base) 20190124_131528_HDR_zpsqxjtgnim

Ampli IRS2092 (à base) 20190124_130834_HDR_zpst2qu7br9

Ampli IRS2092 (à base) 20190124_131557_HDR_zpsvsigal2o

more_horiz
Pour les basses c'est vraiment une brute. Beau montage

more_horiz