QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

descriptionMon dernier projet EmptyMon dernier projet

more_horiz
Mon dernier projet que j'ai fait à temps perdu depuis 8 mois.
Un 6p3s single ended avec un 12at7 comme driver.
Il me reste de la finition à faire mais le circuit est pas mal terminé.

Mon dernier projet 20190210
Mon dernier projet 20190211

descriptionMon dernier projet EmptyRe: Mon dernier projet

more_horiz
J'ai fais plusieurs écoute, un peu insatisfait des tube de sorties, j'ai décidé d'essayer une paire de jan 6v6gt en prennant bien soins d'ajuster la résistance de bias. Nettement plus satisfait, un son plus doux, les vocale sont superbe. Je m'arrète ici pour les commentaires de mes écoute, je laisse les heures d'écoute s'accumuler avant de faire un review.

Mon dernier projet 20190212

more_horiz
Un petit update
Je suis en train de finir le bois sur les 3 cotés de l'amplificateur.
En gros il me reste un sablage pour corriger mes "légères" imperfection, corriger les trous avec de la pâte de bois fait avec la poussière du sablage.
Pour terminer, une belle couche d'huile pour mettre en valeur ce beau bois la!

Mon dernier projet 20190213

more_horiz
Salut Mtlsir
Quel sorte de bois utilise-tu? on dirais une planchette de bois plein, genre louipe...
Est-ce que c'est ton plan B pour le spud?

more_horiz
Salut Steve, oui c'est le plan b, c ou d du spud, l'évolution du projet m'a mené à un 6v6gt en single ended, je suis bien heureux du résultat.
Le bois c'est un "burls" d'une espèce d'érable du centre des états-unis, j'ai pas trouvé une planchette à mon gout de 16 pouces de long, alors j'ai utulisé 6 planchettes "bookmatch" de 9 pouce et fait un joint dans le centre. J'ai choisi la paire la plus détaillé pour faire le devant, en regardant on voit le joints miroir en plein centre. Mes talents en ébénisterie sont assez limité, je suis satisfait du résultat.

more_horiz
Ce burl est vraiment du plus bel effet... Il y a une technique pour remplir les trous a l'aide d'époxy et de teinture qui pourrait être envisagé. Il y a plusieurs video sur you tube. Je peux essayer de retrouver les liens ... On melange la teinture avec de l'époxy 30 minutes, on applique sur les trous et on sable le tout. Ca permet de choisir une couleur plus foncé, ou plus pâle que la sciure de bois.

more_horiz
Salut Steve, il n'y a aucun trou sur les planchette du devant, juste un petit sur chaque coté qui a été rempli avec la poussiere du bois.

more_horiz
Ok, je croyait qu'il y avait plusieurs petits trous dans la planche du devant, ce doit être la photo. Ça va être super une fois huilé :-)

more_horiz