QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

descriptionREW sous Raspbian - logiciel mesure EmptyREW sous Raspbian - logiciel mesure

more_horiz
Salut à tous,

J'ai installé l'application REW sous Raspbian. Pour faire simple, j'ai utilisé un PI 3 dédié seulement à Raspbian (sous BerryBoot) . 

Il faut choisir l'installeur SSH sur le site de REW (version Linux). Ensuite j'ai installé le JRE. J'ai dû me remémorer les commandes Unix. En même temps j'ai appris.

Pour la carte de son, j'ai tout simplement utiliser le DAC intégré dans mon convertisseur HDMI vers VGA, mon écran d'ordinateur . Ce n'est pas la qualité de son que l'on regarde, je vais quand même valider plus tard avec un dac AKM ou PCM. Le micro c'est le Dayton UMM-6 USB.

Quel plaisir de travailler sur le petit P3 pour prendre ces mesures. Par contre malgré que la vitesse est suffisante pour les prises  de son ainsi que l'affichage, la génération de certaines mesures comme par exemple le Spectogram, prend facilement 15-20 secondes (moins par contre pour les autres génération), tandis qu'avec un Intel I5 dernière génération, seulement quelques secondes. Mais bof ça dérange pas car les mesures -sont rapides et ensuite la génération de certaines mesures ne se font qu'une fois.

À propos du PI 3, la version 4 vas sortir en magasin très bientôt..youpi. (avec 4 choix de configuration, comme Bluetooth avec atpx, lossless)..

Voici quelques photos d'écrans, la mesure a été faite à main levée, c'est juste pour valider que tout fonctionne correctement.

Dernière édition par modDIY le Mer 10 Avr 2019 - 13:36, édité 1 fois

descriptionREW sous Raspbian - logiciel mesure EmptyRe: REW sous Raspbian - logiciel mesure

more_horiz
Quelques photos, je n'ai pas faites de printscreen pour sauver du temps..

REW sous Raspbian - logiciel mesure 20190409_223923_HDR_zpszpuiwmn0

REW sous Raspbian - logiciel mesure 20190410_122651_HDR_zpsdt7rucqj

REW sous Raspbian - logiciel mesure 20190410_122637_HDR_zpsqwh81dly

La photo du setup. Les câbles blanc à droite sont reliés au DAC du HDMI. En dessous mon PC avec Windows...

REW sous Raspbian - logiciel mesure _IMG_000000_000000_zpsvm2sgk3k

descriptionREW sous Raspbian - logiciel mesure EmptyRe: REW sous Raspbian - logiciel mesure

more_horiz
Voici le forum ou j'ai crée un fil de discussion sur le sujet 

Application Java sur Raspbian (besoin d'aide et trucs)

Note: comme vous allez le constater, pas eu bpc d'aides finalement. Mais ce n'est pas grave, sur ce forum il y a des projets intéressants et plusieurs fils de discussion en ce qui touche entre autre, à la programmation et l'utilisation de Linux sous le Raspberry.

more_horiz