QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

descriptionSatori 5'' ou MW13P-4 EmptySatori 5'' ou MW13P-4

more_horiz
Salut le monde,

C'est peut-être qu'il y a longtemps que je n'ai pas fouiné chez Solen mais...avez vous vu le nouveau venu de SB, le Satori 5'' ?

Comme vous le savez tous je ne sais pas reconnaitre un bon d'un mauvais produit mais je me disait que ce pourrait être un upgrade à mes 3W Melody....toutefois en regardant le graphique je ne m'en vois pas convaincu....je trouve la pente du SB12NRX plus belle...qu'en dites vous ? Laughing

Satori MW13P4

descriptionSatori 5'' ou MW13P-4 EmptyRe: Satori 5'' ou MW13P-4

more_horiz
Effectivement la courbe est plus belle,les q factors sont différents par contre. faudrait s'en faire prêter par solen pour les écouter.Cool
est-ce que quelqu'un a entendu les 6.5po satori.  

more_horiz
Personne n'a entendu les satori?

more_horiz
En passant le Satori MW13P-4 n'est pas tout à fait un 5'', mais plutôt un 4.5''. La différence n'est pas très notable, mais il faut en tenir compte et prévoir dans une enceinte en 3 voies, de le coupé plus haut que le SB15 (autour de peut-être 550-700).

Par contre l'efficacité est bonne pour un deux voies (surtout version 4ohms), mais seras tout de même difficile à raccorder avec un tweeter.

more_horiz
Pierre666 a écrit:
Salut le monde,

C'est peut-être qu'il y a longtemps que je n'ai pas fouiné chez Solen mais...avez vous vu le nouveau venu de SB, le Satori 5'' ?

Comme vous le savez tous je ne sais pas reconnaitre un bon d'un mauvais produit mais je me disait que ce pourrait être un upgrade à mes 3W Melody....toutefois en regardant le graphique je ne m'en vois pas convaincu....je trouve la pente du SB12NRX plus belle...qu'en dites vous ? Laughing

Satori MW13P4

Une chose est sur, ce n'est pas un "drop-in replacement" du SB12NRX... Attends toi à perdre 2 dB de sensitivité et à faire un "re-work" complet du crossover.

Chuck

more_horiz
Oui bien d'accord avec toi Chuck, ce n'est pas un 'drop-in replacement' du SB12MNRX. La courbe n'est pas du tout pareil et il vas être assez difficile a bien faire marcher avec un tweeter.

more_horiz
ModDIY a écrit:
[...] il vas être assez difficile a bien faire marcher avec un tweeter.

Je crois que je ne comprends pas bien ta remarque ? En quoi ce mid-woofer serait-il difficile à intégré avec Tweeter ?

Chuck

more_horiz
si on compare avec le scan speak illuminator
ceci dit le sb est un excellent midrange pour le prix. donc personne n'a entendu le satori.

https://www.solen.ca/pdf/scan/12mu4731t00.pdf

https://www.solen.ca/pdf/scan/15wu4741t00.pdf

more_horiz