QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

Tang Band W5-2143 - projet TangFast V2 (en mode ''FAST'')

descriptionTang Band W5-2143 - projet TangFast V2 (en mode ''FAST'') - Page 4 EmptyRe: Tang Band W5-2143 - projet TangFast V2 (en mode ''FAST'')

more_horiz
achille49 a écrit:
est-il possible d'avoir le plan de l'enceinte Tang Band?

Salut Achille,

Oui il y a possibilité d'avoir le plan. Tu écrivais que tu as des gros woofers, donc j'en déduis que tu veux construire le caisson des W5.

Fais moi signe si ça t'intéresse toujours.
Merci.

descriptionTang Band W5-2143 - projet TangFast V2 (en mode ''FAST'') - Page 4 EmptyRe: Tang Band W5-2143 - projet TangFast V2 (en mode ''FAST'')

more_horiz
Salut,

Ça fait un bout de temps que j'ai écris ici. Les TangFast sont tjrs actif mais j'envisage un changement de fullrange pour un plus petit, un 3".

Je reviendrai avec plus de détail quand j'aurai complété la modification. Mon idée est d'utiliser le même coffret avec l'ajout dune planche sur une partie de la façade pour mettre un HP de 3" que je possède déjà. À l'intérieur je vais mettre un tube ABS de 4" pour mettre en clos.

Le fullrange TangBand W5-2143 iras dans mes petites ligne de transmission (TL) en remplacement des woofers Seas CA15.

more_horiz
Quel Hp tu pense utiliser? le 3fe25?

more_horiz
Salut Marc,

Non pas de Fostex, c'est un JVC kevlar avec cône oblique. Ça se vendait dans des micros chaînes. J'ai une autre paire de JVC, un Poly, pas aussi bon.

J'ai faite des dizaines de mesures avec ce HP, versus les TB W5, des Faital 3" (que j'ai finalement utilises en 2 voies)...sb , bref les taux de distorsion sont bas. Puissance de 20w (pas peak, mais vrai puissance) et 4 ohms.

more_horiz
marcstpierre a écrit:
Quel Hp tu pense utiliser? le 3fe25?

Marc j'ai confondu avec un Fostex, oui c'est plutôt le Faital 3fe25. C'est un excellent fullrange, sûrement meilleur que les petits Fostex (qui n'ont pas bonnes réputations). 

Le 3fe25 je le trouve un peu dur dans les extrêmes hautes, mais tout dépend aussi de l'amplificateur. Avec un bon ampli tube ou un transistor classe A, je suis certain qu'il vas bien performer. Je l'ai testé et mesuré pour le faire marcher en 2 voies, coupé très haut, de mémoire vers 6khz en 6db, donc juste une bibibo sur le fullrange et en 12db sur un tweeter papier, le résultat est étonnant. Si tu veux plus d'info, juste demander.

more_horiz
Bonjour modDIY ,
est-ce que ton Faital 3FE25 est la version 16 omhs .
J'en ai deux à la maison que Robert G. m'avait donné.
Il disait que le 16 ohms était meilleur
Peut-être future projet .
Quel tweeter as-tu utilisé ?

more_horiz
Salut Liva,

Ce sont la version 8ohns. Me souviens très bien ce qu'avait écris Robert, mais les différentes dans les courbes ne sont pas flagrantes, et comme le mentionnais Robert, c'est la version d'aimants  néodyme qui sont moins bons. Je l'ai remarqué pour plusieurs hps .

16ohms n'est pas pratique à moins d'avoir un ampli tube avec un tab de sortie 16ohms, sinon il faut en mettre 2 pour 8ohm, avec un ampli standard (pour éviter une trop grande perte de puissance), et avec un classe D ça ne marche pas. 

Avec des tweeters papier Pioneer. Ils montent très hauts. J'ai aussi des Sony usagers qui sont excellents. J'aime le tweeter papier de qualité, mais pas facile d'en trouver de qualité. J'en ai essayer un no name, et ne monte pas très haut, après 10khz dans l'axe ça tombe raide.

more_horiz