QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

Projet Voxativ OB

descriptionProjet Voxativ OB - Page 2 EmptyRe: Projet Voxativ OB

more_horiz
J'avaois changé de direction. Je me suis lancé dans les systèmes actifs (multi-amplifiés) avec DSP. Juste par curiosité. Je reviens aux Voxativ simplement parce que j'ai eu une occasion d'acquérir les PI-FE (cônes en bois) à très bon prix. Je ne voulais pas laisser passer l'occasion. 3 de mes amis utilisent des Voxativ (dont mes anciens AC-1.5) et c'est très bien. J'ai entendu récemment les Vox Wood cone en open baffle et c'est effectivement une coche au dessus de leurs anciennes membranes (plus de corps... plus de basses et bas-mid). Alors voilà, retour à mes anciens amours.

more_horiz
Long chemin... je suis à ma prmière écoute avec des LB de type électro-aimant (ou field coil). En OB, avec une alimentation variable, je dois avouer que ça ouvre très grand de nouvelles portes en termes de réalisme et de naturel. Je suis très, très agréablement surpris! Naturel, contrôle et dynamique... c'est un peu perplexant.

Leonard Cohen n'a jamais sonné si humain (naturel), Les grands orchestres sont aussi d'un naturel surprenant. C'est difficile à décrire... mais définitivement, il y a une absence d'artifices qui est déconcertante, simplement par leur absence.

Quelques jours encore. Mais à priori, c'est qq chose. Les Voxativ ont trouvé un adversaire de taille. Mais le match m'est pas terminé... à suivre.

descriptionProjet Voxativ OB - Page 2 EmptyQuelques images

more_horiz
Projet Voxativ OB - Page 2 Img_0013
Projet Voxativ OB - Page 2 Img_0012
Vallent milles mots.

more_horiz
Salut Daze,

Les LB ce ne sont pas les Voxativ Vox Wood?? Ou ce sont bien eux?

more_horiz
Ces derniers sont des EMS avec electroaimants. J'ai pas mis de photo des wood cones... les voici.

more_horiz
Projet Voxativ OB - Page 2 Img_0016
Projet Voxativ OB - Page 2 Img_0017

more_horiz
Ils sont superbes.

J'ai plusieurs paires d'enceintes, comme des Faital en 3 voies, et ce que j'écoute toujours ce sont mes fullranges. Bien agencé avec l'amplificateur et source, c'est difficile à battre côté musicalité mais surtout côté timbre et espace. J'attends un ampli bien plus puissant pour les basses de mes woofers en mode FAST, un IRS2092 que j'ai testé chez moi, celui de Jeeracing.

J'attends tes commentaires avec ces Vox Wood

more_horiz
Salut, j'ai les Tand Bang aussi. Super H-P pour le prix. J'ai aussi en inventaire des Fountek, divers Fostex, tand bang Banana pulp, etc. La beauté des7 ou 8 pouces full range haut de gamme, c'est le défi de les utiliser en pleine gamme. C'est ce défi que m'intéresse (maintenant que j'ai délaissé la multi-amplification active (eh oui, c'est tout un ou tout l'autre)).

Les Voxativ sont excellents. Mais je vais poursuivre avec les électroaimants, simplement parce que j'y vois une nouvelle piste d'expérimentation (voltage variable, alimentation DC, adaptabilité en fonction de la charge acoustique). C'est un autre monde, mais bon, j'aime ce genre de défis. Ça prendra le temps que ça prendra...

Au plaisir.

Daze

more_horiz