QuébecDIYAudioConnexion

Forum Québec DIY Audio

Ampli T-Amp 2*400w de Sure (Gremlin)

Partagez

descriptionRe: Ampli T-Amp 2*400w de Sure (Gremlin)

more_horiz
Salut,

Dans ce type d’amplificateur, j’aurais tendance à aller vers celui-ci:

[url=TPA3255 avec entrées SE et balancées.]http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=332371651072&category=122649&pm=1&ds=0&t=1502111582000&ver=0&cspheader=1[/url]

Il a aussi une entrée différentielle disponible et semble avoir de bons inducteurs en sortie. 

A+
Do

more_horiz
Salut Do,

Bien sûr c'était mon premier choix. Plusieurs options et c'est un gars diyAudio qui l'a implémenter.

J'ai acheté la version chinoise pour une raison de budget. Si vous pouvez, acheté la version que Do propose.

Dernière édition par modDIY le Dim 21 Jan 2018 - 11:55, édité 1 fois

more_horiz
Je partirai un autre thread , pour l'instant voici le lien :

https://m.aliexpress.com/item/32823170862.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.7a35a808WUUYWd#autostay

more_horiz
merci messieurs pour les liens ,
je vais attendre les nouvelles de modDIY avant de faire un choix.
Moi aussi j'aimerais un peu plus de basse.
Depuis que j'ai mon nouveau dac Korg , les basses sont un peu en retrait .
Mais un dac extraordinaire ce Korg , l'image à couper le souffle , un 3D comme je n'ai jamais vu .
Merci

more_horiz
As-tu un lien vers le dac Korg??

more_horiz
Tu te souviens , Robert G nous en avait parlé un peu .
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjd9aeFqerYAhVBMqwKHZSXD5wQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.korg.com%2Fcafr%2Fproducts%2Faudio%2Fds_dac_100%2F&usg=AOvVaw1aKoLecH8vM2XgUZutfwgc

more_horiz
Hors sujet mais j'ai entendu ce DAC. C'est vraiment un superbe DAC pour le prix, il sonne superbement bien! Par contre, un gros bémol selon moi... Il ne fonctionne qu'avec le logiciel de Korg (Audiogate 3 ou 4) qui est dispo pour Windows et Mac OSX. Les drivers sont fait spécifiquement pour cette application. Ceci nécessite obbligatoirement un PC ou portable dédié et impossible d'utiliser un micro-pc comme Pi 3 et autre. Un Intel Nuc est assez petit mais assez cher par contre... Si vous pouvez vivre avec ce bémol, c'est en effet un DAC à entendre, ne vous fiez pas au prix!

KORG DSDAC-100

@Liva, pourrais-tu nous faire un thread sur ce DAC et un petit compte rendu si le coeur t'en dit?  Laughing

A+
Do

more_horiz
Salut modDIY ,
As-tu du nouveau au sujet du TPA 3255 ???

more_horiz
Salut Liva,

Oui et non. L'ampli chinois à fonctionné quelques jours , sur mes fullranges, et quand je l'ai branché sur mes SB29, l'ampli à sauté. La sonorité était excellente. Dès le départ, les deux leds allumaient, "Fault" et "Clip". J'avais mis un SMPS MW à 27vdc. TI mentionne entre 24 et gros max 53vdc. Tous les vendeurs écrivent le même texte, 50vdc. La pogne est là. J'ai voulu contester à Aliexpress, j'ai ouvert une dispute, le vendeur donne 0¢, en arbitrage Aliexpress demande une vidéo avec numéro marque du SMPS, donc doit correspondre à 50vdc. J'ai mis une page des specs du TPA3255, et aliexpress m'ont dis que c'étais invalide. Bref j'ai faite une nouvelle offre ou je demande la moitié. Attend la réponse.

Ce que j'en conclus, n'achetai pas jamais sur Aliexpress. Pour ce PCB, n'y touchez pas, je ne suis pas le premier. À peu près tous les amplis classe D supportent une plage de voltage, en autant que les condos soient de bonnes valeurs. Quand j'ai reçu ce PCB, il était padde à l'intérieur et l'extérieur de la boîte...c'est un citron.

Si tu veux essayer de quoi de bon et fiable, il y a celui que Do à mentionner en haut. Le 3255 n'est plus disponible actuellement, par contre il y a le 3251 qui est amplement puissant.

Maintenant comparer au Gremlin, ce n'est pas le jour et la nuit. Les deux sont excellents, quoique le 3255 m'a plus accroché côté musicalité.

more_horiz
Salut,

Suite au citron qui a sauté, je pensais acheter le 3251, mais finalement je laisse tomber car le Gremlin avec les condos Obbligato est suffisant et suis très satisfait de la sonorité.

Par contre prochainement je vais tester avec une alimentation linéaire, j'ai toutes les pièces, juste soudés le tout. Le voltage vas être sensiblement le même que mon SMPS, dans les 32vdc.

more_horiz
intéressant , j'ai hate de voir si il y a une grosse différence .

more_horiz